05/12/2006

L'histoire de Volcanne

coucou moi c'est volcanne, je suis aussi victime d'une animalerie, et je le paierais toute ma vie! croyais vous que je mérite ça????je vais tout vous raconter en images:

alors là j'ai tout juste 2 mois, c'est le jour où mais anciens maitres sont allés me chercher à l'animalerie, ma maman connaissait mes anciens maitres, elle m'a dit que ce jour là, elle a eu le coup de foudre!!!
mais bon, pour commencer, j'ai la toux du chenil, regardez, mon nez est tout crotté, je respire mal et je crache des glaires, hop! véto! ça commence bien!





puis j'ai grandit, me voilà à presque 4mois, j'étais plutôt heureuse mais un beau matin, je me suis réveillée avec de la fièvre, mon arrière train ne tenait plus, je tombais, alors mes maitres m'ont emmenée chez le spécialiste, il a dit que j'avais une malformation des hanches et des genoux, il a donné des anti inflamatoires, il a dit que ça allait s'empirer avec l'âge, que j'aurais besoin de prothèses pour marcher normalement, alors mes maitres ont pris peur. je ne me doute encore de rien, mais ils ont décidé de ne pas me garder...ils ont contacté l'animalerie qui voulait me reprendre pour faire de l'élevage ou si j'étais trop mal en point, m'éliminer!!! ce jour là, ils ont avoué que je venais de hollande et que les autres et moi avions fait tout le voyage en camion!



alors ma maman, est devenue folle, elle n'a pas voulu que je tombe entre de sales mains, et comme elle était toujours folle de moi, elle a proposé de me prendre sous son aile et ils ont dit oui!
elle était folle de joie, mais moi, dans le fond, j'étais triste, je n'avait rien demandé à personne, mais maman a tout fait pour me changer les idées... là je suis à ma nouvelle maison, je commence à m'y faire! j'ai alors 4mois



maintenant je suis une grande fille, maman n'a pas voulu me faire opérer, elle dit que c'est trop risqué, elle a vu un autre spécialiste qui a dit d'attendre, donc voilà, je ne marche pas tout à fait normalement, je ne tiens pas très bien sur mes pattes, mais maman m'aime tellement!!, elle dit que je suis la prunelle de ses yeux, et moi, ça me plait!




regardez mes genoux, mes pattes se replient vers l'interieur, je ne sais pas les tenir toutes droites, le spécialiste a dit à maman que ça me faisait souffrir, et que ça tournera en arthrite aigue, ce qui finira par me paralyser!



et du coup je suis obligée de me servir un maximum de mes pattes avant:




Et oui! je suis une abonnée aux opérations et aux médicaments, car entre temps(sans compter les anesthésies pour les radios de mes pattes), j'ai été opérée de la glande de harder; et comme j'ai faillit mourir (je n'arrivais pas à reprendre ma respiration), on a découvert que j'avais une "boule" qui obstruait ma trachée! en plus je suis atopique (traitement à vie)

Donc voilà, si ma maman est si en colère après l'animalerie, c'est que non seulment ils ne nous voient que pour l'argent, mais en plus ils ne prennent pas soin de nous, ils mentent à nos propriètaires et là où je vient, on fait se reproduire nos parents alors qu'ils ont les même maladies que nous! (c'est héréditaire et maman dit que c'est interdit!)
En plus, je suis trop petite pour mon âge. Pas étonnant, ma croissance a été perturbée avec tout ça!!! et je suis perturbée, tout me fait peur et je ne sors jamais, il parait que ça vient de mon enfance, soit j'ai été retirée trop tôt, soit c'est le trajet...

alors faites comme ma maman, n'achetez plus en animalerie, pour ne plus encourager le trafic et pour qu'on ne nous prenne plus pour des jouets!

11:33 Écrit par Aline dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

mes respects à vous pour ce blog
j'ai les memes idées que vous STOP ANIMELERIES STOP BOUCHERIE DE CHIENS DE CHIENS STOP A TOUT ça.
Et vous vous avez tant de courange
Mes respects

Écrit par : Lècia et Ischia | 05/12/2006

Bonsoir,
il est tard simplement un gros bisou à Volcanne et je poste votre lien sur mon blog:byronfromtheblog1.skynetblogs.be
afin que l'on puisse réagir.

Écrit par : CHURCHILL(byron) | 09/01/2007

Bonjour, je sais qu'il y a longtemps que vous avez publier vos articles mais je recherche des gens qui sont prêts à témoigner et à se battre, contacter toi !!!!
URGENT

Écrit par : Dw | 18/03/2011

Les commentaires sont fermés.