23/02/2007

Signez pour eux, svp...

Pétition contre la vente de chien et chat en magasin...

Il reste 15 jours pour avoir le maximum de signature...

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&...

Le projet de loi a déjà était retardé car il s'agirait de plus de 3000 pertes d'emploi si le texte devait passer. De ce fait, le projet qui avait été unanimement adopté en commission de la santé publique revient devant ladite commission qui va se charger d'entendre les deux partis.

Les animaleries ont fait également une pétition et font signer les gens achetant dans leur magasin, vu le nombre de visiteur journalier dans les plus grosses animaleries de Belgique, on se bat contre l’impossible, sans parler des pertes d’emplois qui vont être cités…

Merci donc de faire circuler…

22:44 Écrit par Aline dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

je trouve que votre pétition est ridicule car en plus de faire perdre des emplois vous ne ferez qu'agraver le traffic des animaux car les élevages pourront demander le prix qu'ils veulent et une famille au revenu modeste qui voudrait acquérir un chien devra passer par des files d'attente super longues oui je suis d'accord les animaleries ne sont pas bien réglementées (et en plus elle ne sont pas toute mauvaise) mais de là à suprimer des postes et augmenter le prix des chiens c tout bonnement ridicule....

Écrit par : julie | 16/03/2007

Réponse à Julie Ceci est un blog contre TOUTES les animaleries. Si vous trouvez la souffrance animale ridicule, cela est votre choix. Je ne pense pas que la perte d'emploi sera énorme, quand on voit que chez Tom et Co qui ne vend ni chiens ni chats, le chiffre d'affaire est conséquent. Les éleveurs n'éleveront pas leurs prix, je ne sais pas qui a bien pu inventer une bêtise pareille pour pouvoir continuer un traffic immonde et inhumain. Entre nous, celle qui est ridicule c'est vous Julie... Continuez à colporter vos messages de soutien aux vendeurs de mort et de souffrance et laissez-nous continuer notre combat, merci.

Écrit par : Aline | 16/03/2007

pas d'accord! ridicule? empêcher ce trafic immonde qui nous fait payer et aimer des animaux malades, qui souffrent? je ne suis pas d'accord

toute lutte pour la cause animale a un sens

pour les familles modeste, il y a plein de toutous qui dépérissent derrière les barreaux, ils ne demandent que de l'amour

puis il faut penser aux frais qu'engendre l'acquisition d'un animal, si c'est pour ne pas avoir les moyens de le soigner et le nourrir, faute d'argent, je préfèrerais m'abstenir!

Écrit par : helene | 16/03/2007

pauvre bécasine va la cause animal ça vous dit rien pour vous un chien qui nait dans les conditions pareil qui subit ce qu'ils subissent c'est donc normale ?? mais alors dite moi pourquoi la plus par des chiots vandu en animaleries sont abandoné ?? refléchissez bein ça y est vous avez eu le temps de comprendre ?? et bein simplement parce que le bas prix (seulement 100/200 euros de moins que chez un eleveur) il faut rajouter a ça tous les frais vétérinaire qu'il faut engager car se sont des chiots malades qu'ils vendent. et combien accepte de garder un chien qui sacage tout mur prises de courant table canapé porte ??? ben oui un chiot aussi bien traité dans sa petite enfantce en garde des sequelle de comportement et si vous ça vous derange pas d'infliger ça au chiens pensez donc un peut aux future accereur qui au finale debourceront 1000/1500 euros de plus pour els frais véto plus les réparations. la vente de chiots et chatons dans les animaleries c'est une enorme arnac une honte pour la race humaine qui a encore beaucoup a aprendre de son attitude et bien qu'il se croi superieur il est loin d'etre futé il sufit de vous lir madame !

Écrit par : Céline | 16/03/2007

chère julie

je ne suis pas d'accord avec vous à mon avis vous n'avez aucunes expériences sur le terrain pour pouvoir en parler de la sorte
bien à vous

Écrit par : van loo | 12/07/2008

jamais de la vie je prendrai un chiot en animalerie je prefere la spa il y en des tous aussi beaux et adorables et qui ont besoin de vrai famille qui saura les aimer

Écrit par : BIGARD | 14/11/2011

un chien ou un chat ou tout autre animal de compagnie n'est pas une denrée,a étaler dans une vitrine...il y a des professionnels qui s'occupent de çà et aussi en ce domaine il y a des abus...il faut être attentif ...il est vrai qu'il y a tellement de chiens ,de chats de lapins,etc... abandonnés que le choix s'avère façile tant il y en a ...alors pourquoi tout ce commerce qui ne sert qu'à remplir les poches de personnes peu scrupuleuses...un animal est un être de chair et de sang comme nous....n'oublions pas que nous descendons de la lignée des grands singes!nous avons souvent tendance à l'oublier!

Écrit par : robat dany | 14/11/2011

non à la vente d'animaux en animalerie!

Écrit par : grilleau | 14/11/2011

non à la vente d'animaux en animalerie!

Écrit par : grilleau | 14/11/2011

non à la vente d'animaux en animalerie!

Écrit par : grilleau | 14/11/2011

non à la vente d'animaux en animalerie!

Écrit par : grilleau | 14/11/2011

non à la vente d'animaux en animalerie!

Écrit par : grilleau | 14/11/2011

je voudrais que cela soit carrément interdit car sa éviterait les trafiques et les maltraitances et l’importation des animaux .car moi j'estime que il en assez a sauver même a adopter tous simplement moi j'ai sauver un chien en contre partie je lui donne toute les soins et toute mon affection il ma rien couter et ses comme cela que sa devrais être et pas autrement .
Joëlle.

Écrit par : cezarczyk joelle | 15/11/2011

je suis contre l'achat de chiots en animalerie car la plupart du temps ces chiots sont mis en vente meme pas sevrés de plus les conditions d'elevage sont plus que lamentables cela releve de la maltraitance rt rout cela pour le profit c'est purement scandaleux!!!

Écrit par : monique mouron | 16/11/2011

Bonjour,
Moi perso j'ai eu 5 chiens, dont 2 achetées en Animalerie, la dernière en date un Bouledogue Français, que j'ai faillit perdre à cause d'une maladie contactée justement aux conditions dans laquelle elle était, de plus j'ai eue l'adresse de l'éleveuse, il faut quand même savoir que les éleveurs vendent leurs chiens qui ont certaines anomalies aux animaleries, ceci dit je l'ai payé beaucoup plus cher que chez un éleveur, c'est comme çà, maintenant elle va bien, et c'est tant mieux.
Peut-être y a t'il trafic mais bon les éleveurs sont parfois contentes de se débarrasser de leurs chiens qui ont une anomalie...j'en parle aussi en connaissance de cause car j'ai un pinscher nain LOF que je n'ai jamais pu faire confirmé à cause des dents, et l’éleveuse le savait, c'est pas grave je l'aime tout autant, du trafic y en à partout malheureusement et ce sot ces pauvres bêtes qui en pâtissent.
Estelle

Écrit par : Delettre | 16/11/2011

Non à la vente d'animaux de compagnie en animalerie .

Écrit par : Picard | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.